Le 92e numéro du Bulletin des Amis de Poilvache est sorti de presse…

Bulletin_Poilvache_92_couverture

Le numéro d’août 2016 de la revue des Amis de Poilvache fait bien sûr la part belle à nos activités de saison avec le compte-rendu du XXIIe Chapitre de l’Ordre de la Prévôté de Poilvache, la participation du site au week-end Wallonie Bienvenue à Yvoir, etc.  Mais, c’est aussi un numéro d’hommage à deux figures emblématiques de Poilvache qui nous ont quittés à quelques jours d’intervalle en cet été 2016: José Cochart (décédé le 27 juillet) et René Didion (décédé le 3 août 2016).  Avec René et José, ce sont deux grands « régisseurs » du site qui disparaissent.  René fut en effet durant de nombreuses années le véritable « Grand Maître des Parcs » du site.  José Cochart, de son côté, en dépit de la maladie, resta jusqu’en 2015 l’artisan infatigable veillant à la beauté du site.   On lui doit, avec ses compèresMichel Dury et Matthieu Plumier, une rénovation exemplaire de notre aire de pique-nique et de nos bancs de repos.  Que ces deux « grands » de Poilvache reçoivent ici un dernier hommage amplement mérité.  Leurs marques resteront pour longtemps encore gravées dans les bois et les pierres de Poilvache !

La table des matières détaillées ainsi qu’un article en téléchargement sont disponibles sur notre page « Publications de l’ASBL ».

 

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.