Poilvache, étape de mobilité douce…

Plus que jamais Poilvache mérite sa réputation d’étape de charme sur bien des itinéraires de mobilité douce et de mobilité active…

Cela fait pas mal de temps déjà que groupes de marcheurs, pèlerins sur le chemin de Saint Jacques, randonneurs des SGR, ou passionnés de VTT se retrouvent sur la belle terrasse du site pour souffler un peu, profiter de l’ombre bienfaisante des grands pins noirs d’Autriche et déguster une délicieuse Emeraude de Poilvache.  Le site a d’ailleurs, depuis le début de cette saison reçu le label « Wallonie Accueil Vélo ».  Un rack à vélos  et du petit matériel de réparation sont disponibles au pavillon d’accueil du site.

Dernièrement, c’est tout un groupe de randonneurs à cheval que la vénérable forteresse a accueilli… Tous les modes de mobilité douce sont vraiment les bienvenus à Poilvache…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.