Poilvache sur Matélé…

Chemins_de_traverse__jour_2__Poilvache___la_garde_du_Bocq__-_MAtele

La télévision locale MaTélé a réservé cet été une belle place à Poilvache et à l’Ordre de la Prévôté de Poilvache.  Au mois de juillet tout d’abord, le site de Poilvache fut mis à l’honneur dans un numéro de l’émission d’été « Chemins de traverse » consacré à la vallée du Bocq.  On y découvrait le très beau livre de Vincianne Baudoin & Rudi Delloye « La Vallée du Bocq au fil de l’eau » qui célèbre, au terme du parcours de la rivière condruze, la forteresse et le site de Poilvache.  Guy Boodts, vice-président à l’histoire et à l’archéologie de l’ASBL Les Amis de Poilvache, eut ainsi l’occasion de défendre un point de vue sortant des sentiers battus quant à l’origine du nom de Poilvache…

Ce reportage peut toujours être visionné sur le site web de MaTélé.

Au tout début du mois d’août, MaTélé consacrait aussi un reportage au Chapitre marquant le 5e anniversaire de la Confrérie des Damoiselles de Rochefort.  Luc Baillot, administrateur de l’ASBL Les Amis de Poilvache et Grand Chancelier de l’Ordre de la Prévôté de Poilvache participait à ce Chapitre.  Il eut ainsi l’occasion de mettre en valeur le produit de bouche de Poilvache tout comme, bien sûr, la célèbre Emeraude de Poilvache…

Ce reportage est toujours disponible sur le site de MaTélé.

Bonne découverte pour tous ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de visionner ces reportages sur leur petit écran…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.