Finalisation d’un petit chantier de consolidation

2016-09-06-12-05-20

En 2014, dans le cadre notamment de l’année de l’Archéologie en Wallonie, une partie des murailles orientales (celles qui font face au fossé extérieur) ainsi que la porte dite « du Gouverneur » avaient fait l’objet d’un double chantier de consolidation et de restauration, sous la conduite éclairée de Jacques de Pierpont.  Jean-Pierre Willame, administrateur de l’ASBL qui avait participé à ces chantiers (après une formation ad hoc), s’était promis de terminer les partie inachevée du chantier sur la muraille orientale, à proximité de la tour nord-est.

En cette agréable fin d’été, Jean-Pierre, aidé de quelques bénévoles, a donc retrouvé truelles, marteaux et, bien sûr, la chaux à base de laquelle se font ces maçonneries anciennes.

Merci donc à ces compagnons maçons qui contribuent à protéger les vieilles pierres auxquelles nous tenons tant !

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.