Poilvache: un accueil chaleureux malgré une météo hivernale…

La météo n’était pas exactement au rendez-vous de ce premier week-end Wallonie Bienvenue du printemps 2016… A la vue des gros flocons qui tombaient sur le site de Poilvache ce dimanche 24 avril 2016 après-midi, on se serait cru au coeur de l’hiver plutôt qu’au milieu du printemps!

Malgré ces conditions incontestablement difficiles, les Amis de Poilvache ont été heureux d’accueillir plus de 150 visiteurs au cours de ce week-end tout entier consacré à l’accueil et à la convivialité.  Six visites guidées du site ont été proposées aux visiteurs du week-end qui ont aussi eu la chance de découvrir la reconstitution d’un camp médiéval au coeur même de l’ancienne forteresse.  Cette animation avait notamment été possible grâce à la participation exceptionnelle de quelques représentants du groupe de reconstitution « Les Chasseurs de Dragon » de Sedan (Département des Ardennes).

La soirée du samedi 23 avril fut également un moment particulièrement fort du week-end avec le spectacle de Françoise Bal, monté dans les belles caves-citernes du site.  Une soixantaine de spectateurs purent ainsi assister et même participer aux « Batailles du Vin » conduites de main de maître par la conteuse professionnelle.  En signe de bienvenue en phase avec le thème du spectacle, chaque spectateur dégusta en introduction au spectacle un vin blanc produit par le Vignoble de Saint-Fiacre à Dorinne, à quelques kilomètres de Poilvache.  La soirée se poursuivit autour d’un agréable bar à vins installé dans les caves médiévales.

Au total, une chaude atmosphère qui nous a fait rapidement oublier les rigueurs de cet hiver récidiviste…

En souvenir de ce week-end « Wallonie Bienvenue » à Yvoir, quelques photos et le très beau clip de promotion du week-end réalisé par la société Windbag grâce à un drone qui a notamment survolé le site de Poilvache…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.