Une nouvelle saison riche en nouveautés…

La saison 2016 à Poilvache s’est donc ouverte ce week-end de Pâques, du 26 au 28 mars.  C’est notre ami Pierre Elens, un jeune « vétéran » des accueillants bénévoles du site qui a assuré une présence tout au long de ce long week-end.

Quelques nouveautés qui méritent d’être évoquées à l’ouverture de cette saison que nous espérons riche en visiteurs et en émotions… positives :

  1. Nos visiteurs bénéficient depuis la ré-ouverture du site  de très beaux tickets d’entrée, bien plus attrayants que les anciens tickets « boissons » très anonymes.  Une façon aussi de leur permettre de quitter Poilvache avec un souvenir visuel de qualité !
  2. Un nouveau dépliant de présentation du site a été imprimé à 5.000 exemplaires et largement distribué aux  opérateurs touristiques locaux, lors du Carrefour du Tourisme qui s’est tenu à Han-sur-Lesse le 22 mars 2016
  3. grâce à l’aide de la Maison du patrimoine médiéval mosan, nos visiteurs étrangers disposent désormais d’un guide du visiteur en anglais sous la forme d’une traduction de qualité de l’ouvrage écrit en 2007 par Pierre-Hughes Tilmant.  Une façon de rendre le site lisible et compréhensible pour le plus grand nombre…
  4. Une magnifique enseigne de bois et de fer forgé, réalisée artisanalement et dans la tradition médiévale par Vincent Dandoit d’Evrehailles, rehausse désormais notre pavillon d’accueil… afin que nul visiteur sirotant son Emeraude devant le splendide panorama mosan n’en arrive plus à ignorer où il se trouve…
  5. Notre site bénéficie aussi depuis cette saison du label « Bienvenue vélo » grâce à l’installation d’un « râtelier » à vélos proche du pavillon d’accueil et à la mise à disposition d’un kit de réparation « vélo » dans ce même pavillon
  6. Depuis quelques semaines, Poilvache possède aussi sa page Facebook qui permet nous permet de suivre au jour le jour la vie du site…
  7. enfin, -et ce n’est pas la moindre des nouvelles- les Amis de Poilvache se transformeront le temps d’un week-end en ambassadeurs enthousiastes de leur commune à l’occasion du week-end Wallonie Bienvenue organisé par la Commune d’Yvoir les 23 et 24 avril 2016.  Nous reviendrons plus en détails sur cet événement dans les tout prochains jours… Mais notez déjà que le site sera animé par la reconstitution d’un campement médiéval et que, Françoise Bal, conteuse professionnelle, nous fera découvrir l’univers du vin au travers de la poésie (samedi 23 avril à 19H30 sur le site – réservation obligatoire – info@poilvache.com ou 0479 104425

Il ne s’agit bien sûr pas d’une nouveauté mais comment ne pas rappeler que l’Ordre de la Prévôté de Poilvache tiendra son XXIIe Chapitre le samedi 30 avril 2016 sur le site de Poilvache, suivi d’un grand dîner confraternel et à l’ambiance médiévale dans le cadre prestigieux de la Vieille Ferme de Godinne.

 

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.