A un jet de pierre de Poilvache: les pelouses calcaires de Devant-Bouvignes

????????????????????????????????????

Bouvignes vue depuis les pelouses calcaires

La Maison du patrimoine médiéval mosan vous propose une visite hors les murs le dimanche 5 juillet.

Face à Bouvignes, sur la rive droite de la Meuse, se dresse un versant abrupte recouvert de landes appelées « pelouses calcaires ». Dès le Moyen Age, les bergers venaient faire paître leurs troupeaux de moutons et de chèvres. Ces pâtures ancestrales ont empêché la reforestation et le développement de ces pelouses rases où foisonnent une flore et une faune luxuriante.

Robert Lambert, conservateur de la réserve naturelle de Devant-Bouvignes et passionné d’histoire, vous fera découvrir ces richesses naturelles ainsi qu’une autre facette de l’histoire de Bouvignes.

Rendez-vous à l’écluse de Leffe sur la rive droite de la Meuse à 15h00.

Chaussures de marche recommandées.

Inscription obligatoire à la MPMM 082/22 36 16 ou info@mpmm.be

Le 5 juillet également, comme chaque premier dimanche du mois, visite libre gratuite à la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan (musée et exposition ‘Né quelque part, hier et aujourd’hui’).

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.