Poilvache: la météo prévoit un été très ensoleillé !

IMG_3290

Ils sont nombreux les visiteurs de Poilvache à avoir goûté aux joies de l’une des plus belles terrasses de la Haute Meuse grâce aux bancs et tables rustiques où l’on déguste la mousseuse et délicieuse Emeraude… Mais les intempéries impitoyables de Poilvache et les résineux à l’ombrage généreux ont fait souffrir le vieux matériel toujours labellisé « Etat Belge » !

José Cochart, vice-président au Tourisme, et son inséparable comparse Michel Dury se sont donc mis au travail.  Quelques « griffes » abrasives et bandes ponceuses plus tard, et surtout, après beaucoup de sueurs et de poussière, le résultat est remarquable: le bois a retrouvé sa fraîcheur sans perdre sa rusticité !  D’ici quelques jours, Matthieu Plumier prendra le relais, avec l’aimable complicité de la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan et du Département de la Nature et des Forêt.  Les bancs et tables recevront une couche protectrice qui leur permettre de faire face courageusement aux outrages du temps pour une nouvelle décennie au moins !

Merci à toutes ces bonnes volontés conjuguées !

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.