Un nouveau site web consacré à Spontin

Spontin Patrimoine webL’ASBL « Patrimoine de Spontin » vient de déposer sous le sapin un très joli cadeau pour tous les passionnés d’histoire locale mais aussi pour les touristes et visiteurs de notre belle vallée du Bocq.

Le site « Spontin Patrimoine » offre une remarquable et très complète présentation du village le plus oriental de l’entité communale d’Yvoir.  Le patrimoine local y est évidemment à l’honneur mais aussi à travers lui la riche histoire de ce qui fut, sous l’Ancien Régime, l’un des plus beaux fiefs de la Prévôté de Poilvache.  Des notices claires et bien illustrées sont consacrées au célèbre château, au « nouveau » moulin sur le Bocq, aux Sources de Spontin, aux événements d’août 1914, etc.

C’est avec enthousiasme que nous invitions donc les visiteurs de notre site de Poilvache à rendre une petite visite virtuelle à Spontin… suivie, nous n’en doutons pas, d’une visite « en chair et en os » de cette « perle du Bocq »…  D’autant que les nombreuses promenades à pied à partir du village sont également présentées !

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.