L’hyperpaysage de Poilvache… c’est par ici !

DSC00021Les visiteurs des marchés de Noël d’Yvoir et de Godinne ont donc pu découvrir, au sein des Espaces Numériques respectifs des deux localités, deux hyperpaysages réalisés à partir de deux lieux emblématiques de la commune: la place de l’hôtel de ville d’Yvoir et le Château médiéval de Poilvache et ce dans le cadre d’un  projet « Papy-Mamy surfeurs ».  Comme son nom l’indique, le projet vise à apprendre aux Papys et aux Mamys à surfer sur Internet mais le projet vise aussi à promouvoir les relations entre les générations: des seniors et des jeunes âgés de 8 à 13 ans.  Les groupes ont choisi, dans ce cadre, de créer,  un hyper-paysage, c’est-à-dire une « image » numérique interactive à partir de laquelle on peut accéder à toutes sortes de contenus multi-médias: textes, vidéos, etc.

Le samedi 13 décembre et le dimanche 21 décembre, dans le cadre des Marchés de Noël d’Yvoir et de Godinne, les « Papy-Mamy surfeurs » ont donc présenté avec talent leur réalisation devant un public nombreux et très intéressé.

A votre tour, découvrez sans plus tarder le concept sur le site des hyperpaysages d’Yvoir

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.