Le numéro 86 de notre périodique est sorti de presse…

Poilvache revue 86 couverture

C’est un très riche numéro de 32 pages en quadrichromie qui vient de sortir ce 14 août 2014 avec, notamment, un intéressant dossier consacré aux tragiques journées d’août 1914 dans le village de Houx, au pied du promontoire de Poilvache.  On y retrouve des contributions originales de Jacques Brilot, historien local d’Yvoir, et de Yves Van Cranenbroeck, webmestre du site Maredret.be. 

Les sujets plus traditionnels abordés dans la revue ne sont pas oubliés avec la suite des articles de Freddy Bernard consacré à la chasse au Moyen Âge et de Guy Boodts qui nous amène une fois encore à la découverte des anciens fiefs de Poilvache.  Les lecteurs pourront aussi mieux faire connaissance avec Jacques de Pierpont, entrepreneur et formateur à la Paix-Dieu, grand spécialiste des maçonneries à la chaux.  Jacques a piloté cette année encore deux chantiers de restauration de certains tronçons des murailles de Poilvache.

La table des matières complète de ce nouveau numéro est reprise dans notre rubrique « Publications ».

Rappelons que tous les membres de notre ASBL reçoivent gratuitement la revue.  Vous souhaitez devenir membre ? Rien de plus simple, visitez notre page « devenir membre »

Bonne lecture !

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.