Une marche ADEPS (« Point Vert ») à Poilvache !

Poilvache Point Vert transparentL’ASBL « les Amis de Poilvache » avait déjà, par le passé, organisé des marches au départ du site exceptionnel de l’ancienne forteresse médiévale de Poilvache.  L’ASBL a cette fois voulu profiter du cadre de l’Année de l’Archéologie en Région wallonne pour passer à la vitesse supérieure en s’investissant dans l’organisation d’une marche ADEPS (Point Vert » au départ de Poilvache.

Pour rester fidèle à la thématique de l’Archéologie wallonne, la marche, dans sa version la plus longue (23km) permettra aux randonneurs de rallier les trois merveilles médiévales de la haute Meuse que sont Poilvache, la Tour de Crèvecoeur à Bouvignes et le Château de Montaigle, sur la Molignée.  C’est dire si ce « Point Vert » ADEPS méritera bien son appellation de « Marche des Trois Châteaux ».  Les autres distances traditionnelles des « Points Verts » seront bien sûr également proposées avec des parcours de 5, 12 et 16 km.  Si les parcours de 12 et de 16km ne permettent pas d’atteindre Montaigle, ils passent cependant tous deux par Bouvignes et sa très belle Tour de Crèvecoeur.

L’ASBL remettra à chaque marcheur (dans la limite des stocks disponibles) un feuillet de présentation des tracés accompagné de courtes notices relatives au patrimoine rencontré en chemin.

En pratique:

  1. quand ? le dimanche 17 août 2014 à partir de 8H du matin
  2. où ? l’accueil du Point Vert se fera sur le parking de la forteresse de Poilvache

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.