Le chantier de restauration des murailles orientales et de certaines murailles intérieures du château de Poilvache s’est terminé (provisoirement…) hier dimanche, après deux semaines ayant bénéficié d’une météo particulièrement clémente pour ce type de travaux.
Le chantier a reçu ce dimanche la visite de José Cochart, administrateur de l’ASBL, qui avait participé activement au premier chantier de restauration mené en 2012. Souffrant José n’a pu, cette année, être de l’équipe de restauration… Il a néanmoins tenu à venir encourager les bénévoles présent sur le chantier et remercier Jacques de Pierpont pour son accompagnement de grande qualité.
La visite de chantier organisée par la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan (MPMM) ce même jour a connu également un joli succès avec une trentaine de participants qui ont pu ainsi découvrir les secrets de (re-)construction de Poilvache…
Le chantier a bénéficié d’une magnifique couverture médiatique sous la forme d’un article de fond publié par le journal régional l’Avenir de ce lundi 3 juin (voir l’article sur le site du journal).
Merci encore aux bénévoles présents, à Matthieu Plumier, collaborateur de la MPMM, à Jacques de Pierpont, conseiller technique et à la MPMM, pour son aide et son support en terme de communication !