Chantiers de restauration à Poilvache

P1060721

Voilà bientôt deux semaines qu’une partie des murailles orientales du château ainsi que certains pans des murailles intérieures du château font l’objet d’un double chantier de restauration.  Après une équipe de stagiaires de la Paix-Dieu (Institut du Patrimoine wallon), Jacques de Pierpont a accompagné et guidé les travaux de quelques bénévoles de l’ASBL « Les Amis de Poilvache » et d’un collaborateur de la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan  (MPMM).

Le chantier est toujours accessible au public jusqu’au 1er juin inclus.  De plus, le dimanche 1er juin à 15:00, la MPMM organise une visite guidée gratuite du chantier (rendez-vous à l’entrée du site – gratuit mais réservation indispensable auprès de la MPMM: 082 22 36 16 ou info@mpmm.be).

Un album-photo reprenant divers clichés pris sur place par M-F Elias-Libois vient d’être créé pour garder une trace de ces deux semaines de labeur sur le site.   Pour une visite de l’album, cliquer ici…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.