2013: une belle entrée en matière pour Poilvache !

DSC_0036A la veille de la saison touristique 2013, la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan (MPMM), en collaboration avec l’ASBL « Les Amis de Poilvache », avait organisé ce dimanche 3 mars une visite guidée gratuite de la forteresse de Poilvache.

Au milieu de la semaine passée,  la MPMM avait déjà enregistré de nombreuses inscriptions.  La météo aidant, ce furent finalement plus de 120 personnes qui eurent ainsi l’occasion de découvrir (et pour beaucoup de re-découvrir) ce site classé Patrimoine Exceptionnel de Wallonie.  Vu le succès, la MPMM avait fait appel à 3 guides qui, de 15h à près de 18h, ont piloté quatre groupes d’une trentaine de personnes (soit plus de 120 personnes) sur le site de Poilvache.  Les visiteurs -dont beaucoup de familles avec leurs enfants- ont ainsi fait connaissance avec le contexte historique dans lequel la forteresse de Poilvache s’est développée au Moyen-Âge, avec les techniques de construction de l’époque et avec le métier d’archéologue au 21ème siècle.

« Les Amis de Poilvache » avait, pour l’occasion, ouvert le pavillon d’accueil du site pour présenter au public l’association, ses activités et ses publications.  Un bilan positif pour notre association aussi puisque nous avons accueilli cet après-midi 5 nouveaux membres.

Nous vous rappelons qu’il vous est également possible de devenir membre à partir de notre site internet

Ne manquez pas non plus de visiter l’album-photos de cette très belle journée à Poilvache !

DSC_0044

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.