« Vu à la TV… »

Le superbe site de l’ancienne forteresse de Poilvache a été mis en valeur à deux reprises durant cette été:  une première fois dans la célèbre émission Télétourisme de la RTBF et une seconde fois dans le mini-magazine « Sophie en balade » du non moins célèbre « Jardin Extraordinaire » de la RTBF .

Télétourisme présentait cette année le concept de « la Meuse en Fête » et, dans ce cadre, l’émission de Guy Lemaire a fait halte à Poilvache.   L’occasion d’y capter quelques belles images et l’évocation martiale des lieux par Jean-Pierre Williame, l’un de nos administrateurs…

Sophie, de son coté, nous a livré une visite-guidée « minute » de notre superbe site… de belles images, une météo un peu « grisounette » et, hélas, l’explication la plus populaire mais la moins plausible de l’origine du nom de Poilvache !  Vous pouvez découvrir tout cela sur les deux vidéos reprises ci-dessous (il vous suffit de cliquer sur la flèche de mise en marche que vous découvrirez par un simple passage du curseur sur l’image).

Merci à la RTBF pour le soutien ainsi apporté à notre site

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.