Poilvache et l’Observatoire Citoyen du Paysage

Anhée, le pont du chemin de fer de Houx et la Meuse depuis la Tour du Midi – le 11 novembre 2012 – Patrick Evrard

Depuis deux ans, l’Association de Défense des Sites et des Vallées du Namurois (ADSVN)  parraine l’un des paysages emblématiques de la vallée de la Meuse: celui qui se découvre depuis la Tour du Midi de la Forteresse de Poilvache.

L’ADSVN est une association active depuis plusieurs dizaines d’années en terres namuroises.  Elle rassemble des citoyens soucieux de mettre en valeur et de préserver les plus beaux sites de notre belle province.  L’association est proche des Amis de Poilvache avec qui elle « partage » deux administrateurs…

Le parrainage de ce très beau paysage s’est fait dans le cadre d’Observatoire-Citoyen du Paysage, une initiative d’Inter-Environnement Wallonie qui s’inscrit dans la foulée de la signature par l’état fédéral belge et ses entités fédérées de la Convention de Florence sur les paysages.

Le site de l’Observatoire vous permettra de découvrir les couleurs des 4 saisons de l’année passée, vues depuis la Tour du Midi

Le même panorama tel qu’il apparaît en 1901… (Photo Lhoir-collection privée)

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.