Province et Commune: un partenariat durable

Le jeudi 19 avril, une charte de partenariat a été signée sur l’île d’Yvoir entre la Province de Namur et la Commune d’Yvoir.  Deux projets seront ainsi soutenus par la Province: l’embellissement de l’île d’Yvoir et la participation de la commune au réseau des Bébébus.

La cérémonie officielle a débuté par une balade nature sur l’île. Cette balade, organisée par la cellule Environnement de la Province, constituait aussi une introduction à l’exposition consacrée aux divers services offerts par la province dans des domaines aussi variés que la santé, l’enseignement ou encore le tourisme.  L’ASBL « Les Amis de Poilvache » a tenu un stand de promotion avec dégustation de notre fromage « Le Prévôt » et de la bière « Emeraude ».  Notre stand a été honoré par la visite attentive du Député-Président Dominique Notte, accompagnés des députés permanents Jean-Marc Van Espen, Luc Delire, Philippe Bultot, du greffier provincial Valéry Zuinen et du Bourgmestre Charles Pâquet.

A propos AV

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant dans le domaine de l'enseignement, des mouvements de jeunes et de bien d'autres choses encore...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.