Province et Commune: un partenariat durable

Le jeudi 19 avril, une charte de partenariat a été signée sur l’île d’Yvoir entre la Province de Namur et la Commune d’Yvoir.  Deux projets seront ainsi soutenus par la Province: l’embellissement de l’île d’Yvoir et la participation de la commune au réseau des Bébébus.

La cérémonie officielle a débuté par une balade nature sur l’île. Cette balade, organisée par la cellule Environnement de la Province, constituait aussi une introduction à l’exposition consacrée aux divers services offerts par la province dans des domaines aussi variés que la santé, l’enseignement ou encore le tourisme.  L’ASBL « Les Amis de Poilvache » a tenu un stand de promotion avec dégustation de notre fromage « Le Prévôt » et de la bière « Emeraude ».  Notre stand a été honoré par la visite attentive du Député-Président Dominique Notte, accompagnés des députés permanents Jean-Marc Van Espen, Luc Delire, Philippe Bultot, du greffier provincial Valéry Zuinen et du Bourgmestre Charles Pâquet.

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.