Poilvache « Bienvenue Vélo »

logo_4langues

Comme chaque année, le site de Poilvache entre un hibernation pour quelques mois (voir le calendrier sur notre page « Informations pratiques »).  Il ne faut cependant pas confondre « hibernation » et absence d’activités… En effet, d’une part,  les visites guidées de groupe sont toujours possibles, moyennant bien sûr réservation préalable, mais d’autre part, l’hiver est aussi la période où « Les Amis de Poilvache » préparent déjà la saison suivante…

C’est ainsi que le site de Poilvache est d’ores et déjà l’un des premiers sites wallons labellisés par la Commissariat Général au Tourisme dans le cadre de l’opération « Bienvenue Vélo ».  Dès la ré-ouverture de l’an prochain, nos amis cyclistes bénéficieront de quelques facilités supplémentaires sur notre site: un parking à vélos surveillé (sous forme d’un solide rack – voir photo ci-après) mais aussi une trousse de premier dépannage « vélo » et des conseils en matière de points de location ou de réparation dans les environs de Poilvache.  Ces petits « plus » viennent bien sûr s’ajouter aux services habituels offerts sur notre site: accueil, documentation touristique, cartes de balade, boissons, etc.

Il était tout à fait logique que le site de Poilvache s’inscrive avec enthousiasme dans ce projet: depuis toujours, nous accueillons de nombreux touristes à vélo, que ce soit dans le cadre de balades à partir de séjours dans la région ou dans le cadre d’un véritable « vélo-tourisme » au long cours.  Ce dernier type de fréquentation s’explique sans aucun doute par le passage à proximité de Poilvache des magnifiques RAVeL de la Meuse et de la Molignée mais aussi de la liaison « vélo » entre Dinant  et Ciney par la vallée de la Leffe.

Dès le 1er avril 2016, le site de Poilvache affichera donc fièrement les auto-collants ci-dessus…

Découvrez aussi la page Bienvenue Vélo sur Facebook

2015-11-14 12.11.02

 

 

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.