Nous avions évoqué sur ce site l’installation au mois de juin 2015 d’une dizaine de panneaux didactiques sur le site de Poilvache. Ces panneaux ne remplacent pas le guide du visiteur mais ils permettent une véritable visite « mains libres » de la forteresse de Poilvache. Conçus en français, néerlandais et anglais, ils rencontrent les attentes de la plupart de nos visiteurs. Leur conception est particulièrement robuste tant en ce qui concerne la structure porteuse des panneaux que les panneaux eux-mêmes fabriqués selon une technologie brevetée qui offre une résistance maximale aux intempéries et aux rayons UV, responsables du « pâlissement » de nombreux panneaux didactiques installés en pleine nature.
Malgré toutes ces précautions, certains panneaux ont mal résisté aux chaleurs caniculaires de l’été 2015. La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan a donc demandé à la société qui a installé les panneaux de procéder aux réparations indispensables. C’est chose faite depuis ce mardi 20 octobre. Les panneaux sont désormais fixés dans leur cadre à l’aide de solides vis anti-vol et inoxydables…
Nous voici donc déjà prêts pour la future saison 2016 … mais aussi, plus directement, pour les derniers jours d’ouverture de cette saison 2015: les samedi 24, dimanche 25 et samedi 31 octobre 2015…