Le dernier numéro du bulletin des Amis de Poilvache est disponible…

Poilvache_bulletion_89_couvertureL’ASBL Les Amis de Poilvache publie trois fois par an un bulletin lui permettant de garder le contact avec tous ses membres.  Mais ce bulletin est aussi disponible sur demande adressée à l’ASBL (via par exemple le formulaire de contact de ce site) et dans les limites du stock disponible pour les non-membres qui le souhaitent.

Le printemps et l’été sont traditionnellement riches d’événements et d’animation à Poilvache.  Dans ce numéro d’août, Marie-France Libois et Luc Baillot nous en donnent un compte-rendu illustré de nombreuses photos.   On y trouve ainsi, en tout premier lieu, bien sûr, le Chapitre de l’Ordre de la Prévôté de Poilvache, mais aussi un reportage consacré aux travaux d’entretien du mobilier extérieur du site, participation de notre ASBL à divers événements organisés dans le Namurois, repérage cinéma, installation des nouveaux panneaux didactiques sur le site, visites de groupes, enregistrement d’une émission Télétourisme, etc.

Ce même numéro 89 permet à Luc Baillot de dresser le portrait de Thierry Godet, figure bien connue de la commune et nouvel administrateur de l’ASBL.

La présentation de la participation de Poilvache aux Journées du Patrimoine les 12 et 13 septembre a bien sûr reçu une place d’honneur dans ce numéro.

Le lecteur est ensuite invité à poursuivre sa découverte de l’alimentation au Moyen Âge, une thématique déjà abordée par Freddy Bernard dans les numéros précédents du Bulletin.   Tandis que Guy Boodts poursuit sa visite des innombrables fiefs de Poilvache.

Colette Dopchie nous fait partager sa passion pour les costumes historiques en évoquant la mode à la cour de Bourgogne.

Patrick Evrard enfin a visité au cours de ses vacances périgourdines le château de Beynac, en Dordogne.

En résumé, un numéro riche que nous ne pouvons que vous encourager à découvrir… La table des matières complète est reprise sous l’onglet « publications de l’ASBL », ainsi qu’un article-surprise télé-chargeable gratuitement…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.