Un « créneau » météo un peu inespéré pour le Chapitre de l’Ordre…

IMG_3802 - copie

Le 21e Chapitre de l’Ordre de la Prévôté de Poilvache fut incontestablement un grand cru… Tous les ingrédients étaient incontestablement présents: en guise de prologue, une exceptionnelle et passionnante visite guidée du site conduite par Pierre-Hughes Tilmant, archéologue au Service Public de Wallonie, de nombreux intronisés de grande qualité, un public attentif et chaleureux, la présence de nombreuses confréries amies, le soleil au rendez-vous contre toute attente et un repas confraternel de grande qualité dans le cadre authentique de la Vieille Ferme de Godinne !

Ce Chapitre fut marqué notamment par l’intronisation de Messire Thierry Godet d’Evrehailles qui a immédiatement rejoint les rangs des dignitaires de l’Ordre à l’issue du rituel de la remise de la cape.  Membre depuis plusieurs années de l’ASBL des Amis de Poilvache, Thierry a été élu administrateur de l’ASBL lors de l’Assemblée Générale tenue le samedi 21 mars 2015 à Yvoir.

Ce 21e Chapitre fut également marqué par l’intronisation de plusieurs nouveaux chevaliers qui se sont particulièrement engagés, par leurs actions au cours des dernières années, à promouvoir le site de Poilvache, parfois bien au-delà des frontières du Comté de Namur…

Le dîner était, comme de coutume, servi dans le très beau cadre de la Vieille Ferme tandis qu’un groupe de ménestrels, musiciens, chanteurs et cracheurs de feu, assurait une ambiance médiévale particulièrement … chaleureuse !

Nous vous invitons à visiter l’album-photos du souvenir de cette très belle journée…

IMG_3807 - copie

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.