
Les intronisés en titre présents ont été invités à goûter le fromage LE PREVOT à la fin de la cérémonie : Antoine Hubert Chevalier 2009, Alain Vande Roy Chevalier 2011, Pierre Léonard Officier 2013, Pierre-Etienne Dapsens d’Yvoir Officier 1997, Jacqueline Bertrand Officier 2009, Ghislain Geron Commandeur 2013 et Julien Floymont Grand Sénéchal honoraire (photos: Pierre Otte et Luc Baillot)
L’Ordre de la Prévôté de Poilvache a tenu son 20e Chapitre ce samedi 26 avril 2014 sur le site de la vieille forteresse mosane. L’Ordre de la Prévôté participe, comme la plupart des autres confréries membres du Conseil Noble des Confréries du Namurois, à la défense et à la promotion des produits locaux. Il a cependant pour vocation première la défense et l’illustration du site de Poilvache et de l’histoire de la très importante Prévôté dont la forteresse était le centre.
Le Chapitre s’est déroulé selon un rituel bien établi et soigneusement conduit par le Souverain-Bailli Michèle Barcena-André. Le Chapitre est bien sûr l’occasion de mettre en évidence les moments forts de l’année écoulée mais aussi d’évoquer les perspectives du site de l’Ordre de la Prévôté. C’est aussi et surtout le cadre des nouvelles intronisations.
A l’issue des cérémonies sur le site -qui se sont déroulées sous un ciel relativement clément- les participants au dîner de clôture du Chapitre se sont retrouvés en nombre dans le cadre prestigieux de la Vieille Ferme de Godinne