Ce n’était pas le Père Noël mais Dirk…

IMG_1053

Nous aurions préféré la visite du Père Noël plutôt que celle de Dirk… Hélas, la tempête qui a frappé notre pays dans la nuit du 23 au 24 décembre a aussi fait une « victime » à Poilvache…  Un pin proche d’une salle accolée à la muraille est a en effet été sectionné par la tempête.  L’arbre s’est malheureusement écroulé sur la muraille et sur l’arcade donnant accès à ce que l’on appelait jadis la salle du Gouverneur.  Les dégâts semblent limités mais une intervention rapide du Service Public de Wallonie (SPW) a néanmoins été demandée afin d’éviter une aggravation de la situation.

Cet accident est d’autant plus regrettable que le Département Nature et Forêt avait fait un travail remarquable d’entretien du site, abattant un certain nombre d’arbres en danger et ouvrant ainsi de nouvelles perspectives sur le site.  Bien sûr, ceci nous rappelle que Mère Nature reste maître du jeu et que nous ne pouvons que bien imparfaitement anticiper ses « mauvais » coups.

Par contre les bâches installées sur les murs du chemin de défilement ont raisonnablement tenu le coup même si certaines ont souffert aussi des forts coups de vent et devront donc être suivies de près dans les semaines qui viennent.

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.