Prix des Musées 2013

maisonespagnol

« La Belgique compte des centaines de musées exceptionnels: un certain nombre jouissant d’une grande renommée, mais aussi une multitude d’autres plus modestes, répartis dans tout le pays. (…)

Jusqu’il y a peu, les musées qui s’efforçaient chaque année de rendre leur établissement le plus agréable possible aux visiteurs n’étaient récompensés pour leurs efforts que très rarement, voire jamais. Mais l’année dernière, Openbaar Kunstbezit in Vlaanderen a décidé de remédier à cela et d’organiser pour ce faire la toute première édition du Prix des Musées. Ce Prix récompense chaque année un musée en Wallonie, un musée en Flandre et un musée à Bruxelles. Chacun des trois musées lauréats se voit décerner € 10 000 à l’occasion d’une remise des prix commune.  » (extrait du site prixdesmusees.be)  Le prix doit bien sûr être consacré exclusivement à l’amélioration de l’accueil du public !

La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan à Bouvignes développe depuis plusieurs années déjà une politique d’accueil de grande qualité.  Cette politique se traduit notamment par une muséographie de très grande qualité, des horaires d’ouverture très larges et l’organisation, chaque année, d’expositions thématiques qui marient la vulgarisation dans le meilleur sens du terme à une documentation scientifique de grande valeur.

Nous invitons donc plus chaleureusement tous les visiteurs, tous les amoureux et les amis de Poilvache à soutenir par leur vote la candidature de la MPMM au prix des musées 2013.  Pour voter, rien de plus simple: il suffit de vous rendre sur le site du prix des Musées, de « cliquer » sur la province de Namur et sur la MPMM de Bouvignes !  Bon vote et tous nos voeux pour la MPMM !

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.