Départ à la retraite de Jacques Duchesne

MPMM retraite duchesne

La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan  (MPMM) de Bouvignes a plutôt vocation à s’occuper de patrimoine bâti ancien.  Dans le cadre des sites de Château-Thierry et de Poilvache, ces vieilles pierres sont comme serties dans de somptueux écrins naturels.  Poilvache, en outre, est une réserve naturelle classée de la Région Wallonne.  A ce titre, la collaboration entre la MPMM et le Département Nature et Forêt de la DGO 3 du Service Public de Wallonie apparaît comme une évidence.  Ce département est en effet le gestionnaire officiel, pour compte du Gouvernement Wallon, du site de Poilvache (voir notre page « partenaires » pour plus de détails à ce sujet).

Il était donc tout naturel que la MPMM rende hommage, à l’occasion de son départ à la retraite, à Jacques Duchesne, ingénieur agronome (Eaux et Forêt) et chef du cantonnement de Dinant du DNF.  Les Amis de Poilvache, représentés par Michèle Barcena, Marie-France Elias-Libois et José Cochart, étaient bien sûr présents à cette cérémonie organisée en l’honneur d’un défenseur infatigable du site de Poilvache.

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.