Beau succès pour la Fête au Wallon de 25 novembre à Evrehailles

Beaucoup de monde au rendez-vous fixé par Pierrot Lazard et par le Doyen Bernard Van Vynckt à l’église d’Evrehailles ce 25 novembre 2012 après-midi.

Au programme de cette Fièsse au Walon, plusieurs pièces de résistance.  En guise de « 1er acte », Pierrot Lazard avait arrangé et mis en scène un conte écrit par Anatole Marchal et consacré aux amours imaginées de Huguette de Poilvache et de Gilles de Montaigle.  Une fresque dramatique et épique racontée avec verve et passion par Pierrot Lazard et deux de ses compères des Rèlis Namurwès.  Que de nouvelles révélations sur les origines de notre belle forteresse !

Dans une deuxième partie, l’ambiance se fit plus décontractée avec la traditionnelle incursion chez Henri de Purnode et avec les inimitables « fauves » du Doyen d’Yvoir, Bernard Van Vynckt.  Enfin, pour clore semblable après-midi, on fit aussi appel à « Marie Clap’Sabots », à la « P’tite Gayolle » et, bien sûr, au « Bia Bouquet »… Il faut dire que le dynamique trio des « D’juss » avait agrémenté tout l’après-midi de leurs airs traditionnels…

De nombreux dignitaires de l’Ordre de la Prévôté participèrent en habits à cet après-midi de fête à Evrehailles.  Une façon de remercier et de féliciter les artistes qui ont ainsi rendu un hommage original à notre belle Forteresse et à sa riche histoire !

Ne manquez pas la galerie de photos consacrée à cet événement….

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.