N’avez-vous rien oublié ?

 

Vous aimez Poilvache ?  Vous aimez l’ambiance unique de ce site mosan exceptionnel ? Et vous aimez plus encore le site lorsqu’il est animé et que la grande et la petite histoire y sont évoquées par des passionné(e)s ?

Alors ne manquez aucune des dates ci-après et, pour les spectacles des 4,5 et 22 août 2018,  réservez dès maintenant votre participation à ces événements exceptionnels…

Samedi 4 et dimanche 5 août 2018, à 17H

La Compagnie du Rocher Bayard, compagnie dinantaise de théâtre amateur, a rencontré un grand succès en 2017 avec son spectacle « Jeanne d’Arc, fille de Meuse » (pièce de théâtre inspirée d’un roman de Georges-Bernard Shaw), monté à la Citadelle de Dinant.

L’idée avait alors germé chez Bruno Mathelart, le metteur en scène, et à la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan, de réitérer l’expérience sur le site de Poilvache. Ce sera chose faite en 2018, dans une configuration scénique différente de celle retenue à Dinant et mieux adaptée à la topographie des lieux. C’est ainsi que la pièce poursuivra son voyage le long de la Meuse, avec d’autres étapes possibles dans les prochaines années.

Info et réservation: Christine Malherbe 0478 951 456 ou christine.malherbe@skynet.be

Mercredi 22 août 2018 à 19H

Cet été, la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan de Bouvignes organise encore une balade contée, avant le coucher du soleil, pour déguster des contes et légendes au coeur même de Poilvache. Cette dernière balade est prévue le mercredi 22 août à 19H (participation aux frais de 4€ pour les adultes et de 2€ pour les enfants).

Les Amis de Poilvache seront bien sûr présents et proposeront aux spectateurs, à l’issue du spectacle, la délicieuse Emeraude de Poilvache !

Afin de garantir une qualité optimale à la balade, le nombre de participants est limité à 30 personnes. Il est donc indispensable de réserver …

Inscription et information : Maison du Patrimoine Médiéval Mosan – info@mpmm.be ou 082 223616

Dimanche 26 août 2018 à partir de 8H du matin

Pour la deuxième fois déjà, les Amis de Poilvache organiseront une marche ADEPS (Point Vert) au départ de la salle Saint Barthélemy, rue Collebert à 5530 Houx, au pied du rocher de Poilvache.  Toutes les informations au sujet de cette marche sur le site « Points Verts » de l’ADEPS.

Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2017, à partir de 10H30

L’ASBL « Les Amis de Poilvache » participeront une fois encore aux Journées du Patrimoine en Région wallonne. La thématique retenue cette année, « le Patrimoine Insolite », sera l’occasion pour l’ASBL de revisiter le thème du Cheval Bayard, figure mythique de nos régions.

Des visites guidées sur cette thématique seront organisées toutes les heures entre 11H et 17H (inclus à l’exception de 13H).

La présence de Bayard lui-même sur le site n’est pas impossible…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.