De nouvelles fouilles à Poilvache ?

DSC00006Les visiteurs de fin de saison sur le site de Poilvache auront découvert avec un certain étonnement peut-être ce qui pourrait être pris pour des zones de fouilles et d’exploration.  A plusieurs endroits sur le site, des trous ont été creusés, le fond des cavités est soigneusement protégé par un film étanche et les secteurs concernés sont protégés par des rubalises-souvenirs de l’Année de l’Archéologie.  La Direction de l’Archéologie de la Région wallonne aurait-elle repris ses fouilles à Poilvache ?

Il n’en est rien mais la réalisation de ces travaux est néanmoins annonciatrice de bonnes nouvelles pour le site de la forteresse mosane… Ce sont en effet les (modestes) terrassements préparatoires à l’installation au printemps 2015 des nouveaux panneaux didactiques multi-lingues qui permettront une visite plus agréable et plus fluide du site.

Toute l’équipe des Amis de Poilvache et de la Maison du Patrimoine Médiéval Mosan espère bien sûr la mise en place de la nouvelle signalétique pour la ré-ouverture du site à Pâques 2015 !  On y croit en tout cas….

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.