L’année de l’Archéologie en haute Meuse… c’est maintenant !

A2014-LogosNous l’avons déjà annoncé sur ce site: 2014 sera l’année de l’Archéologie en Région wallonne.  Nous avons déjà présenté les nombreuses animations qui se dérouleront sur notre site tout au long de la saison touristique 2014.  Mais Poilvache ne sera pas, loin s’en faut, le seul opérateur actif dans ce cadre.

Voici une petite carte de la vallée de la Meuse à hauteur de Dinant et de Yvoir avec les diverses manifestations qui se dérouleront tout au long de l’année:

Archeo 2014 carto officielle

En cliquant sur cette carte, vous accéderez au site officiel d’Archéo2014.  Vous y trouverez les fiches descriptives complètes de chacun des 180 événements programmés tout au long de l’année d’Arlon à Wavre et de Liège à Tournai…

Voici un petit résumé des événements de la haute-Meuse (en remontant le fleuve…):

Un programme riche et éclectique qu’il est bien sûr possible de compléter en rayonnant un peu plus loin vers Namur ou vers la Famenne…

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.