La saison 2013 est bientôt là …

Quelques dates importantes à déjà noter dans vos agendas…

Nous serons bien vite à Pâques, cette année… La ré-ouverture du site médiéval de Poilvache est déjà programmée pour le samedi 30 mars (weekend de Pâques) !

Avant cela, et en préparation à l’ouverture de la saison, les Amis de Poilvache seront présents au mini-salon « Carrefour du Tourisme » organisé cette année, le 19 mars après-midi, à Celles.  Ouverts à tous les opérateurs touristiques régionaux (attractions mais aussi et surtout propriétaires et gestionnaires de gîtes ou de chambres d’hôtes), cette salon constitue une belle opportunité de mise en valeur du site auprès des professionnels de la région.

Carrefour du Tourisme 2012

Carrefour du Tourisme 2012

Quant à l’Ordre de la Prévôté de Poilvache, confrérie indissolublement liée à notre ASBL,  il tiendra son XIXème Chapitre le samedi 27 avril 2013 en après-midi et en soirée.  Toutes les amies et tous les amis de Poilvache sont cordialement invités à assister à ce Chapitre qui se déroule sur le site de la forteresse (sauf conditions climatiques) et qui est suivi du traditionnel repas fraternels.  Pour obtenir plus d’informations et pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous…

Enfin, nous attirons l’attention de nos visiteurs-lecteurs sur deux nouvelles publications sur ce site

  1. le film réalisé par Maurice Minet en 2010 à l’occasion des Médiévales de Poilvache est désormais visible sur notre site
  2. un article de Inès Leroy, collaboratrice scientifique auprès de la MPMM, consacré au chantier de restauration de certaines maçonnerie du site , a été publié sur le site également.  Cet article est extrait du dernier numéro (81) du Bulletin des Amis de Poilvache.

A propos PE

Conseiller communal et membre de plusieurs commissions et associations locales travaillant sur l'aménagement du territoire. Animateur du groupe Sentiers d'Yvoir, acteur du Plan Communal de Développement de la Nature. Attentif à la défense des patrimoines de la haute-Meuse...
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.