C’est par une très belle journée ensoleillée d’automne que certains administrateurs et quelques citoyens amis de Poilvache ont prêté mains fortes au DNF pour l’entretien de la Réserve naturelle domaniale dans le but de sauvegarder aussi les murs médiévaux classés Patrimoine exceptionnel ! Le mur du château donnant sur le chemin de défilement entre la 2e et la 2e Porte étant en cours de restauration, il était sage de dégager très soigneusement la 3e porte de toute la végétation qui naturellement commençait à trop bien s’installer sur et dans ces murs des XIVe – XVe s. Un travail assez physique ! Vous pourriez reconnaitre parmi des « jardiniers » : JP et JC, Michèle, François-Xavier, Martin et Dominique. Il y a tant à faire que tout le monde n’est pas sur les photos. De son côté, Benjamin Snoeck (DNF) a continué de débroussailler tout en tenant à l’oeil le feu du BBQ pour nos réconfortantes saucisses à midi.
Nous organisons, pour rappel, un 2e samedi de nettoyage. Ce sera le 25 octobre prochain. Nous devrons terminer de nettoyer la porte et le haut du mur du défilement, recouper les jeunes arbres poussant dans la « grande salle du prévôt », redégager les murs des autres salles du château de l’envahissant lierre et espérer avoir assez de temps ou de bras pour aussi aller éliminer les ronces qui empêchent les visiteurs de profiter pleinement de l’intérieur de la Tour de l’Ouest.
N’hésitez donc pas à vous signaler si votre envie de défendre nos morceaux de patrimoine prend le dessus. Inscription jusqu’à mercredi soir auprès de Michèle Barcena pour être en ordre d’assurance et surtout pour bien gérer le ravitaillement !












