Hélas, trois fois hélas la météo n’était pas avec nous. En tout cas, nous espérons que c’est la raison principale du manque de public.
Je ne sais pas pour vous, mais, nous, nous avons passé hier une bonne journée : nous avons pu profiter des ruines et des pins noirs comme si c’était chez nous ! Et la vingtaine de visiteurs ont été choyés.
Le campement des Francs compaings de castel Meraude occupait bien la cour centrale du château. Un groupe de visiteurs a fabriqué une corde pour arrimer les tentes. D’autres se sont essayé au tir à l’arc. Ogier a cherché à piéger par ses questions sur la héraldique et la bataille de Hastings un jeune visiteur sans vraiment y arriver. La couture, la forge, les armes es 13e – 14e s. étaient les autres thèmes proposés par la troupe. Profitez-en aujourd’hui !
PH Tilmant, l’archéologue de l’AWaP, a donné ici et là quelques explications succinctes à qui voulait et il a réalisé une visite guidée très … privée !
La tisanière, Séverine de Feuilles d’Herbe, a redécouvert les ruines qu’elle avait connues à son adolescence. Elle a préparé devant le public des nouveaux bâtons de fumigation. elle proposait de déguster une tisane chaude et une tisane froide. Elle a accepté de laisser en dépôt quelques sachets de tisanes. Ils sont donc en vente au pavillon.























