Je reprends ici la présentation de cette nouvelle publication du site même de la courageuse maison d’éditions Fedora. Il est sorti en librairie cette semaine.
À la fois didactique et comique, ce livre a pour ambition de rendre l’archéologie et ses métiers aussi concrets qu’accessibles au plus grand nombre, des ados aux adultes ! Il sera aussi un outil très utile aux étudiants, qui y trouveront un coup de pouce idéal pour certaines branches de leur cursus et des tas d’infos utiles pour préparer leurs premiers chantiers de fouille. Les collègues archéologues -quant à eux- souriront en se reconnaissant à chaque page. »
« Chers mordus d’archéologie : voici pour la première fois un livre qui répondra à toutes vos questions, même celles que vous n’avez pas posées ! Ce n’est pas tout à fait un manuel théorique ni complètement une BD, c’est un peu les deux à la fois.
Céline Piret est jeune archéologue, illustratrice et conservatrice du musée MiaBW. elle se présente dans cette video et elle a un site web.











