Certains êtres vivants recherchent des espaces plus paisibles, où il fait bon vivre et où ils peuvent entreprendre différents projets qui leur tiennent à coeur et qui sont porteurs de sens.
Nous parlons régulièrement de Poilvache-Champalle comme réserve naturelle domaniale en mettant en évidence les végétaux. Mais il y a aussi les animaux dans une Réserve.
Durant le mois de juillet, la faune fut variée. Les rencontres furent riches en émotions. Ainsi, les visiteurs et les bénévoles venant ouvrir le site sont tombés nez à nez avec … une fouine, une coronelle lisse (Coronella austriaca), des papillons blancs tachetés de points noirs (une variété méditerranéenne?), des lézards et un … un raton laveur ! Les agents du DNF ont géré tout ce petit monde du mieux possible. Une cage a été installée pour relâcher les animaux indigènes en des endroits plus adéquats pour eux et pour les visiteurs du Patrimoine exceptionnel que sont les ruines de Méraude. Les animaux appartenant à espèce exotique envahissante, sont détruits.
Plus d’info sur natagora.be
La suite au prochaine épisode … !














