Et pendant ce temps, elles poussent … (1)

Les giroflées sont remplacées par une multitude d’autres fleurs en ces mois de mai-juin. C’est la belle saison à Poilvache depuis plusieurs semaines. Les plantes s’épanouissent pleinement. Le château est particulièrement multicolore. Dans la ville vous pouvez voir évoluer au moins deux cabarets des oiseaux. Celui qui cherche à faire concurrence aux trois mâts a malheureusement subi le passage d’un animal ou d’un visiteur inconscient et incivique. Une molène tente cette année de se dresser près de la Tour de la Monnaie. Un parterre de marguerites, à l’ombre des Pins noirs, en direction de Crèvecoeur, admire la vallée mosane.

Dans le chemin de défilement, près de la 2e porte, un pois de senteur caracole dans les moellons calcaire. Un fusain ailé tente de pousser entre la rue pavée et un des murs.

Plusieurs vipérines colorent de bleu le pied de la Tour du Luxembourg qui est prise d’assaut par une molène intrépide.

La cuisine près de la Maistre Tour ressemble à un champ de blé animé par le vent. D’autres vipérines attendent impatiemment de pouvoir parler au Prévôt tandis que certaines, pour mieux le voir, se sont implantées sur les murs nord des salles dite « du Gouverneur » à hauteur des arcades en plein cintre. Des campanules attendent leur tour près de l’autre porte en plein cintre et des lamiacées profitent des murs en calcaire pour gagner en espace.

Je pourrais en citer beaucoup d’autres. Les chemins bien tondus par la DNF mettent en valeur les prairies de graminées dansant avec le vent. Bonnes visites à vous ! N’hésitez pas à partager vos photo …

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.