Samedi dernier, le 15 juin, le Raid de la Molignée a, comme annoncé, obtenu l’autorisation exceptionnelle de tracer son parcours de course à pied dans les ruines de Poilvache. Les sportifs sont venus d’Anhée par le halage pour ensuite monter aux ruines par le vallon du Collebert, ce qui a entrainé un allongement sérieux du peloton et un passage à la queue leu-leu dans les ruines. Les plus rapides ont croisés les derniers au niveau de la premier porte du chemin de défilement. Le circuit faisait le tour de la « ville » puis embarquait les téméraires dans le « labyrinthe » du château. Tous se sont émerveillés des lieux et de la maintenance. La DNF avait soigneusement tondu les allées. Les 160 sportifs, en moins de 2h, ont foulé les herbes d’un pied très léger. Les prairies n’ont pas été abimées. Quatre administrateurs, répartis dans le site, veillaient au grain. La nature a ainsi été respectée tout comme les différents murs et structures castrales de Méraude, « patrimoine exceptionnel » de Wallonie.
Les sportifs redescendaient par le versant nord, directement vers le pont du chemin de fer, pour la 2e épreuve, celle du kayak.
A la surprise générale des coureurs, un camp médiéval les accueillait à hauteur du pavillon mais aucun n’a été déstabilisé par cette remontée subite dans le temps.










une vidéo panoramique dans le château :
Les sportifs étaient bien sûr accueillis comme il se doit : 😉









